Handshake of cooperation customer and salesman after agreement, successful car loan contract buying or selling new vehicle.

Acheter une auto, c’est bien, encore faut-il vendre son véhicule actuel pour se faire plaisir. Cet article se veut simple et malin : donner quelques conseils pour trouver le bon véhicule d’occasion.

Faire jouer le réseau autour de soi
C’est plus facile de parler à ses amis de ses projets auto, car souvent sans le savoir quelqu’un autour de vous souhaite vendre son véhicule. Et en l’achetant vous faites une bonne affaire. Vous rendez service également. Il est facile de connaître l’historique de l’auto en regardant le livre d’entretien et l’état intérieur et extérieur du véhicule. Généralement, en parlant avec le vendeur, vous savez très vite pourquoi il vend, quelles sont les qualités et quels sont les défauts du véhicule. Et enfin la raison de son choix de s’en séparer. Vous verrez, il existe une multitude d’annonces près de chez vous, dans les garages, dans les supermarchés ou les lieux qui accueillent le public. Il suffit de regarder à la mairie, à la gare ou à la Poste par exemple. C’est la meilleure solution pour ceux qui préfèrent la liberté et le hors piste.

Faire confiance aux réseaux sociaux pour son auto
Vendre sa voiture revient souvent à mettre une annonce sur Internet. Dans l’intitulé, pensez à parler de l’état du véhicule, de l’année, de la puissance, du nombre de places, mais aussi de la cote Argus. Cette dernière est un bon critère pour fixer le prix du véhicule en fonction des options proposées et de l’état du véhicule. Chaque voiture peut se vendre sur Internet si vous choisissez un site très bien référencé et à très fort taux de visite, comme le Bon Coin ou la presse quotidienne régionale (PQR) aujourd’hui très présente sur le net. Bien entendu, je n’oublie pas les sites spécialisés en auto. Défricher le terrain en essayant quelques mots clés, ils vous indiqueront quels sont les sites les mieux placés pour bien vendre un véhicule.

Le bon plan du concessionnaire
Nous sommes surinformés, toujours connectés avec Internet. Alors certains préfèrent passer par un concessionnaire. C’est parfois la bonne solution pour vendre sa voiture près de chez soi. Même les garages de constructeurs d’une marque acceptent de reprendre les véhicules diesel, essence ou électrique d’autres enseignes pour enrichir leur parc d’autos d’occasion. Question auto, suivez vos aspirations et votre curiosité pour choisir le bon modèle pratique et adapté à votre kilométrage. Tout devient possible, même changer le moteur essence ou diesel par un moteur électrique. Féru de conseils, de trucs, d’astuces ou de bons plans, vous pouvez enfin adhérer à une association près de chez vous de passionnés d’automobiles. Ils vous diront comment vendre sa voiture et comment trouver le bon plan d’occasion. Certains gèrent même des garages et réviseront votre véhicule pour le vendre au meilleur prix. Souvenez-vous, acheter ou vendre une auto, c’est avant tout un rendez-vous. Pour qu’il soit réussi, il faut une équipe de connaisseurs qui vous renseigne, des lecteurs de votre annonce bien rédigée, des besoins de déplacements. Bonne vente et bon achat auto !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici