mercedes hybride

Préservation de l’environnement oblige. C’est dans cette heureuse perspective que la firme allemande Mercedes mène son initiative d’électrification de sa gamme de véhicules. Inscrite dans l’hybride, la version rechargeable mise sur une motorisation efficiente.

Mercedes fait renaître la version rechargeable

La firme allemande Mercedes a révélé il y a quelque temps la motorisation efficiente de ses nouveaux véhicules, qui contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en minimisant, voire, éliminant la consommation de carburant. Depuis la fin de l’été 2018, elle a alors repris la production de la version rechargeable en vulgarisant l’hybridation des moteurs diesel, sur ses voitures des classes E et C. Celles-ci sont alors équipées d’un moteur électrique de 90kw qui est alimenté par une batterie de puissance 13,5KWh avec 4 cylindres diesel. Le véhicule dispose d’une autonomie électrique moyenne de 50km.

Aujourd’hui, l’électrification de la gamme par dotation de motorisation hybride rechargeable se poursuit sur les nouvelles voitures de la Classe A, Classe A Berline et Classe B. Un moteur 4 cylindres de 160 cv pour une puissance cumulée de 218 cv avec 450 Nm de couple est alors monté sur ces véhicules. Cette motorisation est couplée à un double embrayage de 8 rapports, leur permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 250km/h. Mais l’intérêt porte surtout sur la consommation qui oscille entre 1,4 et 1,6L/100km avec une moindre émission de CO2 de 32 à 36 g/km.

Du côté électrique, Mercedes se décide à monter une configuration similaire sur tous les véhicules hybrides rechargeables. De cette manière, alimentée par une batterie lithium-ion, l’autonomie du moteur électrique peut atteindre plus de 130 km/h.

2019, année des innovations en termes d’hybrides pour Mercedes

Mercedes poursuit la production de ses marques hybrides rechargeables et envisage de produire une dizaine de nouveaux modèles d’ici la fin de cette année 2019 et davantage, voire, le double d’ici fin 2020. Si les hybrides rechargeables caractérisaient déjà sa première gamme de l’année dernière, montée sur ses versions Classes C, E et S hybrides, pour cette année, la firme allemande envisage de produire de nouveaux groupes de motopropulseurs à essence ou en diesel qui seront associés et alimentés par une batterie de plus forte puissance, et montés sur la nouvelle version branchée de Classe A, pour commencer.

Plus tard, toujours dans le cadre de sa stratégie EQ, Mercedes envisage l’électrification de plus de 130 véhicules d’ici l’an 2022. À long terme, la firme table sur les 40% de ses propres ventes couvertes par les véhicules électriques et hybrides rechargeables. En effet, ces innovations ne sont que le début de toute une série. Mercedes est en train de boucler la production de 10 modèles hybrides rechargeables d’ici la fin de cette année 2019. Les versions plug-in hybrid de ses GLC et GLE seront renouvelées, outre le lancement de la version branchée de la Classe A qui fonctionnera avec un moteur 4 cylindres à essence de 90cv.

En somme, cette année 2019 est celle des grandes innovations pour Mercedes en termes de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici